Forum des Senseis Atysiens

Forum pour Ryzom.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Evanokpost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jagweya
Senpai
Senpai


Messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Evanokpost   Sam 10 Nov 2012 - 20:09

Proposition aux guildes Zorai de la jungle

Bonsoir a tous,

J'en ai parlé a quelques membres de différentes guildes autour de moi avec un accueil plutôt positifs. Je souhaitais donc faire une proposition a toutes les guildes Zorai ( Francophone ). Je ne pense pas que vous accepterez mais qui ne tente n'a rien n'a....

Je suis un ancien membre des Combattants de la Vente Zorai. Je n'ai pas refondé la guilde comme beaucoup d'autre car nous n'étions plus que trois ou quatre. Il aurai été ridicule d’espérer fonder de nouveau une guilde avec une base aussi peu solide. En effet peu de nouvelles recrues potentielles.

Actuellement la jungle doit être composé d'environ 5 guildes dont trois majeurs si je ne dis pas de bêtises :
Le clan Sckinoock représenté par Tsinaee.
Les Senseis Atysien représenté par Ashuleila.
Talian-Zu représenté par Feylin


Et en voila quelques unes que j'ai eu l'occasion de croiser ou dont j'ai entendu parlé grâce au recensement du forum kamiste et j'espère n'en oubliez aucune.
Les Philhomins
Les Artisan Libres
Les Graines de Kami

Je souhaitais donc savoir votre opinion sur une idée qui serai de tous se regrouper sous le même blason au sein d'une seule et unique maison. J'en vois déjà certain faire le grise mine en disant qu'ils vont perdre leurs précieuses guildes, perdre la diversité, leur identité etc... Pourquoi une telle proposition ? Et bien quand on fait le compte de l'ensemble des effectifs Zorai Francais Kamiste actifs et présent en simultané, cela ne doit pas aller au delà de 40 et je pense être très optimiste avec ce chiffre. Et même dans une guilde comptant dix personnes, ils n'y a que rarement 10 connectés.

Les avantages seraient :
Faire des grosses sorties de guilde comme d'antant que ce soir rp ou hrp ( entrainement pvp dans les primes, grande expédition, spot magique dans les primes, forage de suprême avec escorte contre les patrouilles bientôt de retour, etc...
Avoir un channel de guilde vivant et une activité minimum même en période de grand désert.
Avoir plus de poids en terme RP surtout face au Fyros actuellement bien plus nombreux sans parlé des autres communautés Zorai
Faire des rois tous ensemble.
Jouer tous ensemble car après tout on se connait pratiquement tous dans la jungle actuellement vu notre nombre ( ou presque surtout pour certain long absent comme moi )

Autrefois nous avions pas mal de guilde Zorai relativement renommées et grandes, cela entraînait des guerres et des intrigues diplomatiques parfois intéressantes... mais aujourd'hui nous ne sommes plus assez nombreux selon moi. Je pense qu'il ne faut pas rester nostalgique et tous dans son coin avec sa petite guilde.

Tenter d'améliorer l’expérience de jeu, l'entraide. Refaire une guilde qui soit force de proposition et d'idée. Après tous les premiers créateurs d'events, c'est nous. Nous pourrions imaginer une sorte de conseil constitué de l'ensemble des chefs de guildes pour prendre les grandes décisions de la guilde par exemple. Je pense que cette fusion doit s'opérer avec l'ensemble des guildes actuelles ou pas du tout pour être efficace et ne pas déséquilibrer les forces en présence dans la jungle. De plus il faudrait discuter ensuite de l'organisation sur lequel elle reposera ainsi que des conditions.

Voila, j'aimerai donc savoir ce que vous en pensez, que vous soyez chef de guilde, simple membre, ou bien même encore actuellement sans maison comme moi.

Evanok.
Revenir en haut Aller en bas
 
Evanokpost
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Senseis Atysiens :: Coin public :: Hall d'entrée :: Salon-
Sauter vers: