Hey Hey! Senseis!
<<Je me permet de poster une petite video que j'ai faite au temps ou je ne me consacrais qu'à un seul jeu, Armed Assault>>
La petite histoire:
Je faisais parti, il y a bien longtemps, d'une team appellée les -{
F.
S.
F}- (
Forces
Séciales
Françaises) sous le pseudo
TiMiC et donc sur le jeu
Armed Assault. Dans cette team j'étais un simple troufion *
oui bon ça va hein!...*, mais aussi un créateur de missions, je devais reproduire des situations pour nous entrainer dessus avant tournois ou tout simplement passer du bon temps entres amis, à l'aide de "
l'éditeur de mission" fournit avec le jeu et bien d'autres logiciels de créations mis a disposition pour la communautée.
Je me suis fait remarqué par la team avec une mission qui s'appelait
La Grande Vadrouille, héhé ben oui ça ne s'invente pas, elle a été appréciée par sont coté coopération (Toutes les spécialités étaient mise à profit), réalisme (véhicule détruit?, c'est jusqu'à la fin débrouillez vous avec ce qu'il reste), simplicité (Elliminez tous les ennemis: 2000 unitées sur 200Km² de map) et longévité (Quatre jours et quasiment de nuits aussi pour en venir à bout)
Ce jeu est une simulation millitaire très très poussée et très réaliste dans sont environement phisique et sonor, adapté pour le grand public, tirée du vrai logiciel utilisé par beaucoup d'armées dans le monde qui est
V.
B.
S (
Virtual
Battle
Simulator), pour exemple, inutile et suicidaire de tirer avec de simples balles sur un char (hihihi), ce n'est pas
Call Of Duty!
La video:
Cette video était la 1ère que je faisais, je voulais exploiter une autre posibilité de l'éditeur de mission qui n'avait (Au passage) que deux limites, la puissance de votre machine et bien entendu votre imagination, à l'époque c'était une future présentation de mes trois prochaines créations et qui allaient être une trilogie:
TonnErre De CaNonMalheureusement je n'ai pu terminer la video et les missions car
Armed assault 2 arrivait et je me suis précipité vers l'édition de mission sur ce dernier, la vie a fait ensuite que je n'avais plus autant de temps à mettre dans le jeu et du abandoner tout ça.
La techinique:
Filmé dans l'éditeur de mission avec "l'appercu", tout a été fait main: Les prises de vue et leur mouvements on été fait manuellement, les Pnjs et leur déplacements, les animations comme par exemple les deux soldats qui regardent les chenilles du char sont des lignes et des lignes de commandes pour donner vie à ce petit monde, l'enregistrement des prises de vue a été fait en temps réèl avec le logiciel
Fraps,
Movie Maker qui m'a servi pour assembler tout ça et synchronizer avec la musique, et tous ça a été fait en trois semaines intensives pendant mes vacances, du matin jusqu'au matin, je devais sans doute resembler à ça =>
hihihi.
A ma grande surprise j'ai reçu un prix d'encouragement d'un site, à priorit connu pour regrouper des videos de jeux faites par des amateurs et les exposer en ligne, ce prix concernait le fait que la mise en scène de la video avec la musique et bien d'après le jury, collait bien ensemble...